La Société d’étude, de protection et d’aménagement de la nature en Touraine (SEPANT) est une association loi 1901 qui a comme objectif de préserver en Touraine les milieux naturels et d’agir contre les atteintes à l’environnement.

Créée en 1966, ses missions portaient alors sur les milieux naturels essentiellement : connaissance, sensibilisation-information, gestion de sites naturels… Progressivement, la SEPANT a développé des compétences et pris des positions sur l’ensemble des thématiques environnementales. Elle participe aux débats publics dans les grands choix d’aménagement du territoire départemental : préservation et gestion des milieux naturels, gestion des déchets, développement du réseau de transports, préservation de la ressource en eau… De plus, elle développe et accompagne divers projets visant à préserver l’environnement et à amener les acteurs locaux (élus, techniciens, agriculteurs) vers une meilleure prise en considération de cette question.

La SEPANT intervient également dans le champ de l’éducation à l’environnement. Elle sensibilise le grand public ou les scolaires aux comportements éco-citoyens, en participant à diverses manifestations et en accompagnant des projets scolaires.
Depuis 1998, elle est devenue fédération départementale des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement d’Indre-et-Loire (37). Elle compte aujourd’hui une quinzaine d’associations fédérées ou affiliées. La SEPANT est fédérée à Nature Centre et à France Nature Environnement.

SEPANT
7 rue Charles Garnier
37200 Tours
Tél : 09.77.38.61.75
www.sepant.fr
sepant@wanadoo.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires