COORACE : une Fédération d’entreprises, solidaires pour l’emploi

COORACE : une Fédération d’entreprises, solidaires pour l’emploi

Le COORACE, fédération nationale, rassemble 500 entreprises de l’économie sociale et solidaire : Structures de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), Associations de Services aux Personnes (regroupées sous la marque Proxim’Services), et autres organismes partageant les mêmes valeurs.
Solidaires pour l’emploi, les adhérents du COORACE participent sur l’ensemble du territoire à l’intégration par l’emploi des personnes en situation de précarité, au développement économique et à la création d’activités nouvelles dans des filières professionnelles diversifiées.

L’association régionale Coorace Centre a été fondée en 2000, après avoir existé 10 ans en délégation régionale ; une extension à la région Limousin a été voté en AGE en 2005.
En 2012, le COORACE Centre Limousin regroupe, anime et représente 27 structures, dont 26 SIAE, qui accueillent, accompagnent et mettent en situation de travail salarié des personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle particulières. Leur but est d’aider le demandeur d’emploi à construire son parcours socioprofessionnel vers une insertion durable.

Elle se donne notamment comme moyens d’action de :

  • Aider à la création ou accompagner le développement de Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) et toute structure poursuivant par des moyens innovants les mêmes objectifs
  • Impulser la professionnalisation de ses adhérents dans leurs missions
  • Soutenir et encourager ses adhérents à se positionner en tant qu’acteurs du développement local, de l’économie sociale et solidaire
  • Promouvoir et accompagner la création d’emplois pérennes notamment dans des activités en émergence prioritairement pour des personnes issues de parcours d’insertion
  • Promouvoir la création d’emplois durables
  • Promouvoir et accompagner l’organisation de modes innovants de gestion des emplois visant la sortie de la précarité
  • Produire une expertise analysant et témoignant des situations concrètes des demandeurs d’emploi et des travailleurs précaires.

COORACE CENTRE LIMOUSIN
205B, route de St Michel
18000 BOURGES
Tél. : 02.48.70.73.67
Fax : 02.48.70.73.67
Email : cooracecentrelimousin@hotmail.fr
www.coorace.org

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires