Portrait de Stéphane Caillaud, administrateur au Cré-sol

Portrait de Stéphane Caillaud

“Rien dans l’univers ne saurait résister à un nombre suffisamment grand d’intelligences groupées et organisées” Teilhard de Chardin

Adolescent, je doutais déjà de la viabilité du projet de société de consommation. Quelques années plus tard, malheureusement, je constate que nous nous rapprochons encore plus des limites du dogme de la croissance.
Pourtant, ce temps actuel de mutations technos-sociétales formule aussi quelques raisons d’espérer. L’une d’elles, est la possibilité de mettre en œuvre des pratiques concrètes favorisant le développement de l’intelligence collective. Comprendre maintenant qu’il nous faut considérer la matière grise en tant que ressource inépuisable. Et si nous devions continuer à parler de croissance, alors prenons le pari de celle de l’intelligence ensemble…ou faisons délibérément le choix de l’échec.
En délaissant les pratiques d’une économie suicidaire au profit d’une économie porteuse de sens nous pouvons conditionner la possibilité d’un développement humain soutenable.
Il y a dans l’ADN du Cré-sol, cette volonté en acte de produire et développer ces pratiques d’innovation sociale porteuses d’éthique de la responsabilité.
C’est ce qui a motivé mon souhait de rejoindre son conseil d’administration.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires