Article publié sur http://www.lanef.com/
La Nef est désormais habilitée à proposer des Livrets aux particuliers et associations ainsi que des comptes à vue et d'épargne aux entreprises.
La Nef obtient l'extension de son agrément bancaire
La Nef a officiellement reçu l'autorisation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolutions (ACPR) lui permettant de proposer dorénavant "des comptes sur Livrets aux particuliers et aux associations, des comptes à vue, des comptes d'épargne et du financement court terme aux entreprises ainsi que des services de paiement, à l'exception de la délivrance de chéquiers" (extrait du courrier de l'ACPR reçu le 17 avril 2015).
Jusqu'à présent habilitée à proposer uniquement des comptes à terme de plus de 24 mois et des crédits sur plusieurs années, la Nef est désormais aussi habilitée à ouvrir des comptes d'épargne et des comptes courants pour les entreprises, quelle que soit leur forme, avec les moyens de paiements qui vont avec à l'exception du chéquier. Il nous sera ainsi possible de répondre aux besoins quotidiens des entrepreneurs et non plus uniquement à leurs besoins de financement d'investissements.
La Nef est aussi désormais habilitée à ouvrir des Livrets et autres comptes d'épargne (plans d'épargne, comptes à terme de toute durée) pour les particuliers. Mais pas encore de comptes courants (comptes chèques). Pour cela il nous faudra demander une seconde extension d'agrément : c'est prévu pour 2017.
Premier (grand) pas vers la 1ère Banque Ethique française !
Toutes ces nouvelles possibilités offertes par ce nouvel agrément seront mises en œuvre peu à peu avant avril 2016. Le Livret pour les particuliers étant notre priorité. Nous attendions en effet cette autorisation pour engager les derniers travaux, notamment notre "branchement" sur le système de paiements interbancaire.